Ensit logoL’ENSIT est un établissement public à caractère administratif de l’Université de Tunis qui accueille des élèves ingénieurs, des mastériens et des doctorants dans des spécialités variées et pointées vers des métiers innovants. C’est une école d’ingénieurs multidisciplinaire qui se distingue par une formation technique de qualité, ainsi qu’une activité de recherche scientifique variée et pionnière.

La richesse de son potentiel humain et l’installation d’une longue tradition universitaire offrent à tous les acteurs –enseignants et staff administratif– la sérénité idoine pour accomplir sa mission et améliorer son positionnement national et international. A cet effet il est bien établit aujourd’hui que la gouvernance de l’établissement, la formation ainsi que toutes les activités connexes sont devenues un ensemble de processus qu’il faut gérer selon les normes de l’assurance qualité.

Cette nouvelle gestion doit permettre, à terme, d’obtenir une accréditation nationale et internationale. Le résultat attendu est une gestion optimisée, une formation de qualité bien mesurée et une recherche attractive. Le processus est long et nécessite l’adhésion de tous les acteurs dans toutes les activités de l’école; sa réussite passe d’abord par l’installation d’une culture qualité.

Notre objectif est la consécration d’une institution fortement ancrée dans les réalités socioéconomiques du pays, qui est résolument placée au service du développement et du renforcement des capacités de nos communautés. L’ENSIT est aussi une école citoyenne qui sensibilise les nouvelles générations aux responsabilités du Développement Durable dans sa globalité et qui encourage ses clubs étudiants à mener des actions citoyennes.

Maintenir les innovations techniques et pédagogiques de nos offres de prestations (enseignement, recherche, formation et conseil),  améliorer d’une façon continue nos programmes où l’étudiant doit être au centre de tous nos efforts et dynamiser les partenariats techniques et académiques, sont nos préoccupations. Tous les efforts doivent être canalisés pour aboutir à une formation fiable selon des référentiels universels de gestion, d’enseignement et de recherche.

 

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