img1bNotre mission consiste à former des femmes et des hommes aux carrières d’ingénieurs dans de nombreux secteurs d’activité avec des métiers variés. En plus des compétences scientifiques et techniques acquises dans chaque spécialité, l’accent est mis sur le renforcement des outils de communication et du leadership chez les futurs ingénieurs.

La recherche scientifique occupe une place privilégiée dans cette mission et toutes ses structures contribuent à former les élèves ingénieurs et les mastériens par la recherche et s’impliquent également à former à la recherche de nouveaux acteurs capables d’innover dans ce domaine.

La formation d’ingénieur dans cette première moitié du 21éme siècle est confrontée à des défis nombreux et variés. L’un des plus visibles est lié à la rapide évolution des technologies qui envahissent toutes les activités professionnelles ou domestiques. Or il n’y a pas de technologie sans ingénieurs. L’ENSIT prend part à ces défis et vise à actualiser régulièrement sa carte de formation pour que ses ingénieurs soient capables d’innover et pour que l’ENSIT soit aussi créateur de nouveaux métiers. Cette vision doit offrir une meilleure insertion professionnelle dans le monde du travail.

L’ENSIT s’ouvre sur son environnement national et international avec lesquels elle partage les valeurs universelles ce qui lui permet d’intégrer pleinement la société mondiale du savoir.

 

TOP