Projet MEDACCR

medaccrEU

 

MEDACCR

Documentation:Poster-Medaccr (2)Trifold-Medaccr- (2)

Le projet MEDACCR porte sur « Assurance qualité en ligne et accréditation EUR-ACE des programmes d’ingénierie dans la région méditerranéenne » (On-line Quality Assurance and EUR-ACE Accreditation of Engineering Programmes in Mediterranean Area). Il regroupe 25 universités et Institutions. L’ENSIT est membre de ce consortium. Le projet a démarré en Janvier 2018 et doit s’achever en Octobre 2020.

Il porte sur les principales activités suivantes :

  • Enquête sur l’AQ et l’accréditation des programmes d’études d’ingénierie (ESP) dans les pays partenaires (PC) (WP.1).
  • Définition des normes et directives (S&G) pour l’accréditation EUR-ACE des ESP (WP.2).
  • Conception et réalisation du logiciel de documentation en ligne de l’AQ des ESP (WP.3).
  • Mise en œuvre du S&G pour l’accréditation EUR-ACE et du logiciel pour la documentation en ligne de l’AQ des ESP (WP.4).
  • Mise en place de centres d’accréditation nationaux (AC) dans chaque PC pour l’accréditation EUR-ACE et définition de leur organisation et des processus, procédures et documentation pour l’accréditation EUR-ACE des ESP (WP.5).
  • Réalisation des accréditations d’essai des ESP impliqués dans le projet (WP.6).
  • Révision du S&G pour l’accréditation EUR-ACE et du logiciel pour la documentation en ligne de l’AQ des ESP et des processus, procédures et documentation pour l’accréditation EUR-ACE des ESP des AC sur la base de l’essai résultats de l’accréditation (WP.7).
  • Réalisation d’une véritable accréditation EUR-ACE des ESP impliqués dans le projet (W.8).

L’ENSIT a suivi avec intérêt toutes les activités du projet MEDACCR. Deux filières de formation d’ingénieurs ont été associées à la liste des filières qui devraient être accréditées selon le modèle MEDACCR et obtenir le label EURACE ; les deux filières sont : Génie Informatique et Génie Electrique.

Mr Ahmed ben CHEIKH LARBI, Professeur à l’ENSIT et coordinateur national du projet MEDACCR, doit piloter une journée de dissémination nationale des activités du projet MEDACCR  et des résultats obtenus. Cette journée aura lieu à Tunis le 4 mars 2020.

Laisser un commentaire

TOP